Drupal va s’intégrer à Magento

Le projet est initié par les entreprises portant les deux solutions open source. Objectif : apporter, grâce au CMS Drupal, une dimension « contenu » au système d’e-commerce Magento.

Plus que jamais, le contenu représente une dimension stratégique pour les sites d’e-commerce. Il leur permet en effet d’affiner leur travail de SEO par une meilleure optimisation des informations sur leurs pages, mais aussi d’améliorer la personnalisation des données proposées aux clients ou prospects. C’est tout l’enjeu du partenariat que viennent d’annoncer Acquia, société cofondée par le créateur du CMS  Drupal (Dries Buytaert), et Magento Commerce, éditeur du système d’e-commerce éponyme.

Dans le cadre de leur accord, les deux acteurs open sourceprévoient d’intégrer Drupal à Magento. Ils annoncent également la combinaison des outils de personnalisation Acquia Lift à l’environnement d’e-commerce.  En ligne de mire, « l’idée est d’unifier le contenu, le commerce et le contexte tout au long du parcours client », précise Acquia et Magento Commerce.

Depuis de nombreuses années, nous avons développé chez K DOUBLE B, des sites avec le CMS Drupal et son module e-commerce nommé Commerce for Drupal. Avec l’intégration dans Magento, plateforme de e-commerce la plus utilisée dans le monde de l’OpenSource, nous allons désormais pouvoir offrir encore plus à nos clients. Plus de liberté de design, plus de puissance fonctionnelle et donc… plus de ventes !

Tagged:

Venez prendre un café chez KdoubleB !

ou contactez nous, on viendra le prendre chez vous...